L'assurance voyage: Témoignages

Travel Insurance

Conseils en assurance voyage

De nombreuses polices d'assurance voyage exigent une preuve de départ et de retour. Les achats hors-taxes et l'utilisation d'une carte de crédit ou de débit la journée avant votre départ et la première journée de votre séjour constituent une bonne façon d'établir des preuves pouvant être produites ultérieurement.

Medipac vous recommande d'utiliser un passeport chaque fois que vous voyagez, et de demander qu'il soit estampillé chaque fois que vous entrez dans tout pays et que vous le quittez. Il s'agit d'une preuve irréfutable!

Autres conseils en assurance voyage »


Citations d'assurance Voyage des gouvernements provinciaux

Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous êtes blessé à l’étranger.

En voyage, souscrivez une assurance maladie privée, puisque vous pourriez ne pas être couvert par votre assurance maladie provinciale ou territoriale.

Si vous voulez une protection complète, vous devriez souscrire une assurance voyage médicale supplémentaire auprès d’une compagnie d’assurance privée, même si vous prévoyez quitter le pays une seule journée.

… nous vous suggérons de souscrire une assurance [maladie de voyage] complémentaire avant de partir en voyage.

… il est fortement recommandé aux voyageurs internationaux de se munir d’une assurance [maladie de voyage] additionnelle auprès d’une compagnie privée…

Les résidents qui voyagent à l’extérieur du pays devraient se munir d’une assurance maladie de voyage privée adéquate en complément à leur assurance maladie provinciale.

Nous recommandons fortement à tout résident qui voyage à l’extérieur de la province de souscrire un régime d’assurance maladie de voyage…

... il est vivement conseillé de souscrire une assurance [maladie de voyage] complémentaire chaque fois que vous quittez le Canada.

Les services assurés à l'étranger étant limités, vous devriez souscrire une assurance [maladie de voyage] supplémentaire.

Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard en visite à l’étranger devraient se munir d’une assurance maladie de voyage privée…

Si vous prévoyez quitter le pays… n’oubliez surtout pas de souscrire une assurance maladie de voyage supplémentaire.