Assurance voyage

Travel Medical Insurance

Conseils en assurance voyage

Il existe une pratique dangereuse qui consiste à refuser la recommandation de votre médecin de changer de médicament parce que vous croyez que ceci pourrait avoir une incidence sur votre assurance.

Cela ne fonctionne pas. Si un médecin recommande un changement de médicament et que vous refusiez de changer, la compagnie d'assurance conclura qu'il s'agit d'un état préexistant non stabilisé, et elle refusera de payer toute réclamation. De grâce, suivez les recommandations de votre médecin et ne mettez pas votre santé à risque pour de l'assurance. Nous pourrions vous fournir une couverture complète si vous communiquez avec nous pour nous expliquer votre situation.

Autres conseils en assurance voyage »

Régimes d’assurance voyage

Vous voulez souscrire une assurance médicale de voyage, ce qui est une sage décision. Reste maintenant à choisir le régime d’assurance voyage qui convient à votre style de vie et à vos habitudes de voyage.

L’assurance voyage Medipac propose trois types d’assurance :

  1. Assurance voyage Medipac — pour les voyages de courte et longue durée
  2. Option annuelle de 23 OU 33 jours de Medipac — pour les voyages multiples d’un maximum de 23 OU 33 jours chacun
  3. Assurance annulation de voyage — en option pour les régimes Medipac pour voyages de courte et longue durée

Chaque régime d’assurance voyage offre le soutien de Medipac Assist et de sa propre équipe de médecins et d’infirmières, et chacun est recommandé à la fois par la Légion royale canadienne et l’Association canadienne des « snowbirds ».

Assurance voyage Medipac

L’assurance voyage Medipac s’adresse aux résidents canadiens qui prévoient un seul voyage de courte ou longue durée. La couverture peut aller de un à 212 jours de voyage à l’extérieur de votre province de résidence ou du Canada. Si vous prévoyez faire un ou plusieurs voyages secondaires en plus de votre voyage principal, vous pouvez aussi économiser temps et argent en vous prévalant de l’Option annuelle multivoyage de 23 jours de Medipac.

Renseignez-vous sur les garanties, les options et les caractéristiques spéciales de l’assurance voyage Medipac, y compris nos fameuses réductions pour clients nouveaux et établis qui peuvent atteindre 20 %, de même que notre régime annuel de 40 jours gratuit pour les retraités du gouvernement fédéral qui participent au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

Option annuelle de 23 OU 33 jours de Medipac

L’Option annuelle Medipac est idéale pour quiconque fait chaque année plusieurs voyages pouvant aller jusqu’à 23 OU 33 jours. Vous économiserez temps et argent en souscrivant une assurance une seule fois pour tous vos voyages, et si vous effectuez au moins deux voyages, vous économiserez sur vos primes d’assurance. L’Option annuelle de Medipac est assortie de la même couverture d’assurance et des mêmes garanties que le régime d’assurance voyage Medipac.

Pour en savoir plus...

Assurance annulation de voyage

L’assurance annulation de voyage de Medipac est une option qui peut s’ajouter à tout régime unique d’assurance voyage Medipac. Il s’agit d’une garantie pour les frais de voyage que vous avez déjà payés lorsque votre voyage doit être annulé pour toute raison qui constitue un risque couvert. L’assurance annulation de voyage n’est pas offerte pour les régimes d’un tiers assureur, pour notre Option annuelle ni pour les voyages assurés en vertu de l’Option annuelle multivoyage.

Pour en savoir plus...