Politique de confidentialité

Travel Medical Insurance

Conseils en assurance voyage

Toute police d'assurance voyage est assortie de restrictions et de conditions. Assurez-vous que vous comprenez la clause d'état préexistant de votre police, et gardez à l'esprit que ces conditions s'appliquent en général avant votre date de départ et non lorsque vous souscrivez la police. Si vous souscrivez un régime annuel, ces conditions s'appliquent à la date de départ de chacun des voyages.

La clause relative à la période de stabilité de 90 jours de Medipac et son libellé forment ensemble l'une des clauses d'état préexistant les plus équitables et les plus souples de l'industrie.

Autres conseils en assurance voyage »

Politique de confidentialité

Depuis plus de 20 ans, Medipac International Inc. (Medipac) fournit en sous-traitance des services d'administration et d'assurance à des groupes, des associations, des entreprises et des particuliers. Établie de longue date et indépendante, Medipac s'efforce d'offrir un service à la clientèle hors pair et adhère à des politiques et procédures rigoureuses en matière de confidentialité des renseignements personnels de ses clients. Nous considérons nos clients comme notre principal atout, et nous ne vendons ni ne distribuons leurs renseignements personnels à des tierces parties non apparentées ou non affiliées. Medipac, ses sociétés affiliées et ses partenaires utilisent les renseignements recueillis pour offrir à leurs clients actuels et potentiels des produits d'assurance et auxiliaires.

Pourquoi Medipac recueille et divulgue des renseignements personnels?

Medipac recueille et divulgue des renseignements personnels afin de répondre aux besoins de ses clients. Il s'agit des renseignements habituellement nécessaires dans les formulaires de demande d'assurance et autres, ainsi que des renseignements qui nous servent à offrir des produits et services de qualité à nos clients et à assumer les responsabilités qui nous incombent en tant qu'administrateur de services d'assurance. Nous divulguerons à des tierces parties une partie ou la totalité des renseignements recueillis, mais à seule fin de nous acquitter de nos tâches et obligations et de vous offrir de meilleurs produits et le service auquel vous vous attendez.

Quel type de renseignements personnels recueille Medipac?

Medipac collects a wide variety of personal information. However, the quantity greatly depends on the circumstances surrounding the collection, as well as the products or services being offered. Without limiting the generality of this, examples might include: medical, health and claims histories, travel information, mailing addresses, banking and other financial information.

Comment Medipac obtient les renseignements personnels?

Medipac obtient normalement les renseignements personnels auprès du client par télécopieur, par la poste, par courriel, par téléphone ou en personne. Toutefois, nous obtenons des renseignements supplémentaires auprès de tierces sources dans le processus de prestation de nos services. Par exemple, dans le cadre du traitement d'une soumission d'assurance, il se peut que nous recueillions des renseignements médicaux ou autres auprès de professionnels de la santé, ainsi que des renseignements sur les réclamations ou les souscriptions auprès d'autres compagnies d'assurance ou d'autres sources de l'industrie des assurances. En fournissant à Medipac certains renseignements, le client autorise implicitement Medipac à se procurer et à utiliser des renseignements auprès de tierces parties.

De quelle façon et à qui Medipac divulgue des renseignements personnels?

Medipac divulgue des renseignements personnels seulement pour les raisons précitées ou si elle est tenue de le faire par la loi. En outre, en tant qu'administrateur de services d'assurance, nous devons transmettre des renseignements personnels à des tierces parties afin de pouvoir offrir nos services et de faire en sorte que nos clients bénéficient de la bonne couverture d'assurance. Les tierces parties sont par exemple des compagnies ou des souscripteurs d'assurance, des services de renseignements médicaux, des professionnels de la santé, des entreprises d'aide médicale d'urgence (comme Medipac Assistance International ou d'autres), des institutions financières, etc. Il faut cependant préciser que lorsque Medipac divulgue des données comportant des renseignements personnels à des tierces parties, le processus se fait selon des critères de confidentialité rigoureux.

Bien qu'avant de divulguer des renseignements personnels nous demanderons parfois explicitement l'autorisation, celle-ci est en général implicitement accordée par le client lorsque Medipac lui fournit ses services ou lorsqu'une relation administrateur-client est établie. De plus, lorsque nous obtenons des renseignements personnels sur les personnes à contacter en cas d'urgence ou sur des clients potentiels, nous partons du principe que notre client a obtenu la permission auprès des personnes en question de nous divulguer des renseignements personnels à leur sujet. Le client peut révoquer l'autorisation en tout temps par écrit.

Lorsque Medipac divulgue des renseignements personnels à un service d'enquête autorisé (tel que le Service anti-crime des assureurs) ou si nous croyons que les renseignements ont rapport à la violation d'une police d'assurance, d'une autre entente ou d'une loi canadienne, ou encore si nous sommes tenus par la loi de divulguer les renseignements, nous pourrions ne pas demander d'autorisation. De même, si nous divulguons des renseignements personnels à un avocat en rapport à une réclamation ou pour obtenir un avis juridique, nous pourrions également ne pas demander d'autorisation.

Comment Medipac s'assure que vos renseignements personnels sont en sûreté?

Les renseignements personnels contenus dans des documents sont consignés en sûreté dans les bureaux de Medipac au Canada et dans les bureaux de ses sociétés affiliées. Les renseignements transmis électroniquement sont consignés dans des systèmes informatiques maintenus par Medipac et par ses sociétés affiliées. Ces systèmes informatiques et les renseignements qui y sont consignés sont protégés par des systèmes de sécurité électroniques. L'accès à tous les renseignements personnels est réservé, et seuls les employés, les fournisseurs et les représentants de Medipac détenant l'autorisation nécessaire y ont donc accès, et seulement si ces renseignements personnels sont légitimement nécessaires dans le cadre de leurs activités. Les employés de Medipac reçoivent une formation sur les pratiques conformes de traitement des renseignements personnels, et ils sont obligés de se conformer aux lois relatives à la confidentialité, à la présente politique ainsi qu'aux codes de conduite connexes.

Exactitude des renseignements personnels et accès

Medipac s'engage à assurer l'exactitude des renseignements personnels qu'elle utilise ou divulgue. Sur demande écrite et sous réserve de ce qui suit (et de toute autre condition raisonnable et nécessaire), nous accorderons un accès raisonnable aux renseignements personnels seulement à la personne qu'ils concernent. Nous refuserons l'accès dans les circonstances suivantes si, ce faisant, nous risquions de révéler :

  • des renseignements personnels relatifs à une tierce partie;
  • des renseignements commerciaux confidentiels;
  • des renseignements qui pourraient mettre en jeu la sécurité d'une autre personne;
  • des renseignements liés à la violation réelle ou présumée d'une police d'assurance ou d'une autre entente ou encore à la violation d'une loi canadienne;
  • des renseignements obtenus dans le cadre d'un processus de résolution d'un différend.


Modifications


Medipac peut modifier cette politique de temps à autre sans préavis. Une version à jour de la politique de confidentialité est normalement disponible sur le site Web de Medipac (politique de confidentialité de Medipac).

Renseignements supplémentaires

Veuillez faire parvenir toute demande de renseignements supplémentaires ou d'accès à vos renseignements personnels ou toute plainte relative au traitement des renseignements personnels par Medipac au responsable de la protection de la vie privée de Medipac à l'adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée
Medipac International Inc.
180, chemin Lesmill
Toronto (Ontario) M3B 2T5
Télécopieur : (416) 441-7010

Demandes de renseignements et plaintes

Toute demande ou plainte relative à la confidentialité doit être adressée par écrit au responsable de la protection de la vie privée de Medipac (coordonnées ci-dessus). La demande doit comporter ce qui suit :

  • Nom au complet du client
  • Coordonnées
  • Numéro(s) de police
  • Description détaillée de la demande ou de la plainte
  • Documentation à l'appui