Demande en ligne

Travel Medical Insurance

Conseils en assurance voyage

Toute police d'assurance voyage est assortie de restrictions et de conditions. Assurez-vous que vous comprenez la clause d'état préexistant de votre police, et gardez à l'esprit que ces conditions s'appliquent en général avant votre date de départ et non lorsque vous souscrivez la police. Si vous souscrivez un régime annuel, ces conditions s'appliquent à la date de départ de chacun des voyages.

La clause relative à la période de stabilité de 90 jours de Medipac et son libellé forment ensemble l'une des clauses d'état préexistant les plus équitables et les plus souples de l'industrie.

Autres conseils en assurance voyage »

ATTENTION!
La proposition d'assurance voyage Medipac doit être remplie à partir du Canada et tous les proposants doivent être présents au cours du processus de demande puisque chacun devra signer, sans quoi votre police pourrait être NULLE et NON AVENUE. Les propositions en ligne ne peuvent pas être remplies par procuration.

Avant de commencer
Lisez le libellé de la police pour en savoir plus sur les prestations du programme, les risques exclus, l'état préexistant et les restrictions générales.

Changement dans votre état de santé
N'oubliez pas que s'il survient, après la souscription de la police et avant la date d'entrée en vigueur de votre assurance, un changement dans votre état de santé, vous devez communiquer avec Medipac afin de déterminer si vous êtes toujours admissible à la couverture, et le cas échéant, à quel taux.

Si vous hésitez à propos de toute question d'ordre médical de la demande, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin.

Sélectionnez votre voyage régime d'assurance:

RÉGIME VOYAGE UNIQUE : Assurance voyage Medipac

OPTION ANNUELLE DE 23 JOURS : Assurance voyage Medipac

OPTION ANNUELLE DE 33 JOURS : Assurance voyage Medipac

Assurance établie par L'Ancienne République, Compagnie d'Assurance du Canada. Au Québec, l'assureur est La Reliable, Compagnie d'Assurance-Vie.

« Je viens de souscrire une police à court terme à l’aide de votre application en ligne. Je suis très satisfait du processus. C’est la première fois que je fais affaires avec Medipac. Merci. »

Lire d’autres témoignages…

 

Foire aux questions

Comment faire une demande?

La demande d’assurance voyage en ligne de Medipac vous permet de SOUSCRIRE EN LIGNE ou de remplir la proposition, de l’imprimer et de nous la faire parvenir. D’une façon ou d’une autre, la proposition doit être remplie et souscrite (payée) avant la date de départ du Canada.

Si vous choisissez de souscrire en ligne votre police d’assurance voyage Medipac, vous pourrez payer à l’aide de notre fonction sécurisée de paiement par carte de crédit. Une fois le paiement confirmé, votre police et votre carte d’identification de Medipac s’afficheront en format PDF.

REMARQUE : Medipac émet en ligne toute police d'assurance voyage en présumant que les réponses aux questions et les renseignements que vous fournissez dans la demande sont à votre connaissance véridiques. RÉPONDEZ SOIGNEUSEMENT À TOUTES LES QUESTIONS. Les demandes qui comportent des réponses ou des affirmations fausses pourraient être considérées comme NULLES et NON AVENUES.

Que faut-il pour remplir la demande en ligne?

En bref, il vous faudra :

   1. une imprimante
   2. le logiciel gratuit Acrobat Reader
   3. une carte Visa ou Master
   4. une adresse courriel

La demande en ligne d'assurance voyage Medipac est systématique et facile à utiliser. Seule exigence technique, le logiciel Acrobat Reader, qui vous permet d'afficher, de sauvegarder et d'imprimer des fichiers PDF.

Cliquez ici pour vérifier si votre système est équipé d'Acrobat Reader.

Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez télécharger ce logiciel GRATUIT et SÉCURITAIRE à l'aide du lien suivant : http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html. Acrobat Reader est le logiciel le plus utilisé sur Internet pour afficher des documents dans leur format original. S'il n'est pas encore installé dans votre système, vous devriez maintenant le télécharger pour pouvoir remplir la proposition d’assurance voyage en ligne de Medipac.

Pour remplir la demande en ligne d'assurance voyage Medipac, il vous faudra bien sûr une imprimante (pour imprimer vos documents et cartes d’assurance voyage), une carte de crédit (si vous choisissez de payer en ligne), ainsi qu’une adresse courriel à laquelle nous vous enverrons les documents nécessaires à la souscription.

Et ensuite?

Une fois que vous aurez souscrit en ligne votre police d'assurance voyage Medipac et que nous aurons reçu le paiement, la dernière page du processus affichera quatre boutons :

   1. Demande
   2. Cartes, reçu officiel et relevé de transaction
   3. Lettre de confirmation
   4. Police

Vous DEVEZ sélectionner chacun de ces boutons pour en afficher le contenu. Une fois que chaque bouton aura été sélectionné, un courriel comprenant une copie du document PDF vous sera transmis. Un reçu officiel vous sera aussi envoyé par la poste.

Politique de remboursement et annulation

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne sera accordé si un règlement a été consenti.

La prime de l'Option annuelle ne peut être remboursée après l’entrée en vigueur de la garantie.

Toutes les demandes de remboursement doivent être faites par écrit à partir du Canada.


L’assuré a droit à un remboursement dans les cas suivants :

Un REMBOURSEMENT INTÉGRAL si, avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance :

  • l’assuré ou son conjoint se trouve dans l’incapacité de voyager à cause d’une maladie ou d’une blessure (la déclaration d’un médecin est demandée);
  • l’assuré se trouve dans l’incapacité de voyager à cause d’un décès dans sa famille proche.


Un REMBOURSEMENT INTÉGRAL moins frais d’administration de 50 $ par personne si la police est annulée pour une autre raison avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance.

La résiliation du régime voyage unique entraînera la résiliation de l'Option annuelle.

REMBOURSEMENT PARTIEL moins frais d’administration de 20 $ par personne si l’assuré retourne au Canada au moins 10 jours avant la date de retour prévue. Un remboursement au prorata sera calculé selon la date du cachet postal de la demande écrite ou la date d’annulation demandée, selon la dernière de ces dates. Toutefois, si vous avez acheté l'Option annuelle, seule la prime qui dépasse une police de voyage unique d’au moins 23 jours sera admissible à un remboursement.

Votre demande doit comporter une déclaration attestant qu’aucun règlement n'a été consenti.

Toute demande de remboursement peut être postée à :

Medipac Travel Insurance
180 Lesmill Road, Toronto ON M3B 2T5

Foire aux questions...