Autres produits

Travel Medical Insurance

Conseils en assurance voyage

Certains « snowbirds » partent en voyage quelques jours plus tôt ou rentrent quelques jours plus tard qu'ils ne l'avaient prévu sans en aviser leur compagnie d'assurance. Ils ne se rendent pas compte que selon les statistiques, les réclamations surviennent le plus souvent au début ou à la fin d'un voyage.

Dans ce cas, ils n'ont pas de couverture d'assurance au moment même où ils en ont le plus besoin. De nombreux régimes d'assurance annuleront votre police si vous ne leur faites pas part de cette information. Appelez votre compagnie d'assurance si vous changez vos plans.

Autres conseils en assurance voyage »

Échange de devises

Faites comme des milliers de « snowbirds » qui continuent d’économiser des centaines et parfois des milliers de dollars chaque année en convertissant automatiquement des dollars canadiens en dollars américains, à taux préférentiel et moyennant de LÉGERS frais de transfert, ou même SANS frais de transfert.

Depuis plus de 15 ans, les « snowbirds » peuvent profiter du Programme d’échange de devises des « snowbirds ». Le premier jour de chaque mois, le programme débite le compte bancaire canadien de chaque participant et rassemble les fonds, les convertit en dollars américains à taux préférentiel, puis les dépose dans le compte bancaire américain de chaque participant le cinquième jour ouvrable du mois.

C’est simple, rapide, sécuritaire et économique. Inscrivez-vous dès aujourd’hui! Visitez le www.SnowbirdExchange.com

Régime d’assurance auto et habitation de l’ACS

De nombreux clients de Medipac et autres « snowbirds » voyagent jusqu’à six mois l’an et s’ils séjournent aux États-Unis, ils y apportent leur véhicule. Cela comporte un risque d’assurance particulier pour lequel la plupart des compagnies d’assurance demandent un supplément ou limitent la couverture offerte. Par exemple, pour les propriétés qui sont laissées vacantes plus de 30 jours, la couverture peut être refusée ou limitée, OU ENCORE si un véhicule assuré est apporté aux États-Unis pendant une période prolongée, un supplément allant jusqu’à 25 % peut s’appliquer.

Or le régime d’assurance auto et habitation de l’ACS ne vous impose aucun supplément si vous apportez temporairement votre véhicule aux États-Unis, et vous pouvez conserver votre pleine couverture d’assurance habitation, à condition que vous preniez quelques simples précautions pour protéger votre résidence.

Régime d’assurance auto et habitation de l’ACS

Auto Club de l’ACS

Oui, les « snowbirds » mènent un style de vie particulier. Par exemple, nous nous rendons souvent dans des coins reculés de l’Amérique du Nord. En cas de panne de véhicule, les autres clubs automobiles peuvent souvent mettre des heures avant de vous envoyer une assistance routière. Avec l’Auto Club de l’ACS, vous choisissez qui vous aidera à reprendre la route.


Pourquoi attendre? Avec l’Auto Club de l’ACS, c’est plus rapide et moins cher. Seulement 54 $ (TPS comprise).

Auto Club de l’ACS